Tim, Tom et Anaé

Synopsis

Création collective pour 3 ou 5 acteurs en jeu autour de l’écriture contemporaine, poétique et pleine d’humour de Catherine Verlaguet que nous avons eu envie de mettre en scène.

Le sourire d’Anaé aborde avec délicatesse la tristesse et la colère chez l’enfant grâce à la métaphore du sourire perdu. Ce texte parle aussi d’une enfant entre deux maisons et de comment se fabriquer un «chez moi, chez moi» quand nos parents sont séparés.
Une étoile au fond du puits mélange les générations. Cela raconte l’amour de deux enfants pour leur grand-mère dont la tête «s’envole» de plus en plus souvent. Cette pièce parle aussi de la mort d’un être cher.
La mise en scène s’inspire de notre expérience commune au sein du théâtre coopératif promut par le projet THEA. Ce sont 3 voix qui se mêlent, s’entrecroisent et s’embrassent pour porter ces deux pièces intergénérationnelles.
Seul élément de décor : un banc qui figure les escaliers où il ne faut pas faire de bruit, le puits où se cache l’étoile, le lit de la grand mère…
Le livre est aussi prétexte à jeu : il devient tour à tour papillon, oiseau, maison, orage…
Une forme légère : qui peut se jouer partout et également en dehors des plateaux traditionnels de théâtre.

vidéo

infos pratiques

Conditions techniques

Retour haut de page
AGENDA

Septembre, 2022

Pas de spectacles

X