ALPENSTOCK

Création 2015 – 2016

Auteur : Rémi De Vos
Mise en scène : Christophe VINCENT
Avec : Lionel ALES – Marie AUBERT – Loic BARDIOT
Création lumières : Ludovic CHARRASSE
Création sonores : Mathias CHAUMET avec la participation de Pierre-Jean SAVIN

Mise en œuvre scénographique : Stéphane CATTEAU
Confection : Cyrille BOUISSE
Création graphique et crédit photo : Émilie DELMAS

 

Première représentation prévue le 19 et 20 février 2016 à 20h30 au Monastier sur Gazeille (43), les 25 et 26 mars 2016 à 20h30 Salle Pierre Lamy à Annecy, d’autres dates en cours de préparation.

Affiche-Alpenstock

RESUME:

Grete, une femme avide de propreté, tient son foyer de manière irréprochable et forme avec Fritz un couple apparemment solide vivant dans un chalet immaculé.
Mais Grete commet l’erreur, aux yeux de Fritz, d’acheter un détergent au marché cosmopolite. Une première souillure sur leur impeccable mariage …
Puis, de balais en serpillère, sur l’air du beau Danube Bleu, arrive Yosip, un charmant cuistre Balkano-carpato-transylvanien, à qui Grete va succomber…
Fritz chasse Yosip par la porte, il revient par la fenêtre, il lui assène des coups de piolets, poêles, bazooka … et ses résurrections à répétition tiennent du gag.
Cette situation tragique tourne à la comédie la plus délirante.

 

 

Avec le soutien du Département de la Haute-Loire, le Théâtre municipal de la ville d’Yssingeaux, l’Espace Culturel Européen du Monastier sur Gazeille et Cinématique théâtre.
Spectacle en coproduction avec le Collectif Al Fonce soutenue par la ville d’Annecy, le Conseil Général de Haute-Savoie et la Région Rhône-Alpes.

LA VIDEO :